Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumière de soleil
19 juillet 2014

L'histoire de la petite grenouille


C’était un beau jour de printemps, pleins de petites grenouilles s’étaient réunies près d’un phare. Il y avait ce jour-là, un événement très spécial, une course était organisée entre ces belles créatures vertes, le but était de monter le plus haut possible dans cette magnifique tour.
A l’heure du départ, toutes les grenouilles se préparèrent juste devant ce haut pilier, admirant les ‘’ fenêtres ‘’ d’un étage à un autre, jusqu’à apercevoir le dernier.
Toutes pensèrent : ‘’ J’impressionnerais les autres une fois arrivé tout en haut, je serais la meilleure et personne ne m’arrivera à la cheville ‘’, sauf une, qui prenait tout cela avec beaucoup de sagesse, elle n’y voyait qu’un jeu, un amusement, rien de plus.
Le départ retenti, et toutes nos petites grenouilles se mirent à courir, montant marche par marche chaque étage. Quelques une d’entre elles s’arrêtèrent après avoir monté une dizaine de marche, en criant aux autres : ‘’ Vous n’y arriverez jamais, c’est beaucoup trop haut, et trop dur pour nous, petites grenouilles que nous sommes ‘’. Certaines écoutèrent ces conseils considérés comme bienveillants pour elle, et décidèrent d’arrêter leurs efforts.
Au fils des marches, de plus en plus de grenouilles étaient découragées, puis au milieu de la tour quand toutes les grenouilles avaient décidées de ne plus continuer leurs ascensions, on vit passer la petite grenouille très sage, montant doucement mais surement toutes ces marches en étant très contente d’elle-même, elle prit le temps d’admirer le paysage à travers chaque fenêtre qu’elle trouvait. Les grenouilles lui crièrent : ‘’ Mais tu es folle, tu ne peux pas y arrivé, c’est trop dur pour toi, regarde nous, après tous nos efforts nous sommes épuisées, et puis tu ne vas pas assez vite pour avoir encore assez de force jusqu’à l’arrivée, ne soit pas bête, redescend avec nous ‘’. La petite grenouille continua son chemin, et les autres grenouilles décidèrent de retourner au pied du phare. Une fois arrivé en haut, la petite grenouille aperçue les belles couleurs du ciel se reflétant dans la mer, une vue inoubliable, cette aventure lui avait bien demandé du courage, et de la volonté. Mais pas à un seul moment elle n’eut de pensée dégradante envers la possibilité qu’elle avait d’y arriver.
Décidant de rejoindre ses amis, toutes lui demandèrent :
‘’ Mais comment as-tu fais ? Ce n’est pas possible ! ‘’.
Elle leurs répondit par un sourire ne comprenant pas ce qu’elles voulaient lui dire.
Car oui, cette petite grenouille était tout simplement sourde.

396401_more_zakat_nebo_mayak_volny_1680x1050_(www

Publicité
Publicité
Commentaires
Lumière de soleil
  • Si vous aussi, vous avez besoin de marquer un temps de pose, de calme, et de sérénité, pour se ressourcer dans une énergie pleinement positive, vous êtes bien au bon endroit. Bonne lecture. Amour, et lumière sur vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité